Laurie Mouraret - Olfactothérpeute

Qui suis-je?

Laurie Mouraret Thérapeute psychocorporel - Olfactothérapeute

Laurie Mouraret

Thérapeute psycho-corporelle

Olfactothérapeute

Mon cheminement :

Dans le désir d’être au plus proche de l’humain et dans le prendre soin de l’autre, j’ai tout d’abord commencé ma carrière en tant qu’infirmière.

Les 20 années de pratique de ce métier m’ont permis de confirmer l’importance pour moi de la relation d’aide soignant-soigné. En effet, c’est dans le soutien relationnel et l’accompagnement psychologique que j’ai toujours trouvé l’intérêt de mon travail.

Aussi, dès l’âge de 11ans, j’ai eu la chance de faire de nombreux voyages à travers le monde qui m’ont ouverte à différentes manières de vivre, de penser, d’être, de croire et de soigner.

Je me suis alors intéressée aux médecines traditionnelles naturelles avec lesquelles je me soigne maintenant.

Au fil de mes rencontres, observations, interrogations sur le sens de la vie, de ma vie, je me suis ouverte à différentes philosophies et énergies.

C’est à l’occasion de difficultés sentimentales, de remises en question douloureuses, que je me suis tournée vers le monde des thérapies et du développement personnel. Ce fut le début d’une profonde transformation.

J’ai pris conscience que chaque maladie autant physique que psychologique était le résultat de mécanismes inconscients fortement liés à nos croyances et nos résistances intérieures.

Dès lors, je me suis passionnée sur le fonctionnement du cerveau humain et ses stratégies de protections.

Dans cette nouvelle dynamique, l’olfactothérapie m’a séduite de par ma sensibilité particulière aux odeurs et ma relation intime avec la nature depuis ma plus tendre enfance.

Cet outil thérapeutique émanant de la pureté du règne végétal, qui me permet de mettre mon mental au repos et de m’appuyer sur mes sensations corporelles (ce qui est un vrai chalenge pour moi), m’a très vite convaincue de sa pertinence et de sa puissance.

Après m’être formée à l’approche systémique de la relation soignant-soigné et ses outils de thérapie psychocorporelle, je me suis donc formée à l’olfactothérapie et c’est désormais avec l’ensemble de ces méthodes que j’accompagne avec grand plaisir, les personnes sur le chemin de leur guérison intérieure.

Laurie Mouraret Thérapeute

Mes formations et stages :

  • Novembre 2018 - Mars 2021: Formation à l'Olfactothérapie, niveaux 1 à 7 par Gilles Fournil.
  • 2014 - 2016: Formations au développement des capacités comportementales et relationnelles par Gérard Sueur :
    • Formation d'accompagnant: L'approche systèmique de la relation soignant soigné, session 1 et 2
    • Vers un accompagnement conscient de nos enfants
    • Réconciliation avec soi-même. Devenir un acteur réflexif de ses pratiques relationnelles. Niveaux 1, 2 et 3
  • Mai 2016: Formation de Sensibilisation à l'Hypno-Analgésie par Stéphan Valy, Pôle Formation Santé.
  • Février 2016: Stage auprès des Guérisseurs Philippins avec Éric Gerber.
  • Mai 2001: Infirmière Diplômée d'État, I.F.S.I. de la Tronche au C.H.U. de Grenoble.

Initiations et pratiques soutenantes:

Biodanza, Méditation, Soins énergétiques, Yoga, Chants intuitifs, Kinésiologie, Hygiénisme et Iridologie (par Thierry Casasnovas), Massages traditionnel et thérapeutique Thaïlandais (Bangkok).

Montagne et développement personnel